Swordmaster
Page 1 sur 1
Swordmaster
Groupe à l'origine de Deathstars !
C'est à Göthborg (Suède) lors d'une soirée métal bien arrosée de l'été 93, que Nightmare (Emil Nödtveidt) et Whiplasher (Andreas Bergh) décidèrent de former Swordmaster...
Et c'est juste pour s'amuser et malgrés les problèmes de line-up, que le groupe enregistra deux chansons aprés une seule répétition !
Bien qu'à l'origine ces chansons n'étaient pas écrites pour démarcher les maisons de disquesSwordmaster, plusieurs labels furent intéressés par Swordmaster. Et c'est avec la venue d'Inferno à la batterie et de Thunderbolt à la basse que le groupe désormais au complet signa chez Full Moon Productions et enregistra au printemps 95 leur EP "Wraths Of Time".
Mais le line-up fut bousculé lorsque Inferno quitta le groupe pour rejoindre Dissection et aprés quelques essais peu concluants avec Ole Öhman (ex Dissection, tout le monde suit?) c'est finalement Nicky Terror (Sacramentum, Deathwitch) qui devint le nouveau batteur de Swordmaster.
En Février 96 le groupe enregistra deux nouvelles chansons "Claws Of Death" et "Metallic Devastation" produit et mixée par Andy La Rocque (King Diamond) pour une compilation.
Ces deux morceaux conduirent la formation à signer chez Osmose Productions (France) et en Décembre 96 leur premier album "Postmortem Tales" (toujours produit par Andy La Rocque) vu le jour.
En Avril 97 le groupe retourna en studio pour enregistrer un nouvel EP appellé "Death Rider 2000" qui sortira courant Mai 98. Il existe une version vinyl de cet EP ultra limitée contenant deux bonus tracks, alors... petit chanceux celui qui en a une! ;-)
A l'été 97 Swordmaster participa au "With a Dragon Blaze Festival Open Air" en Belgique et en Décembre de la même année à la tournée "The World Domination Tour part II" en compagnie de Dark Tranquility, Enslaved, Dellamorte et Demoniac.
C'est courant 98 que le groupe se separa pour se reformer quelques années aprés ( avec Ole Öhman à la batterie cette fois) dans un registre totalement différent.
Et c'est désormais sous la banière "Deathstars" que nos ex Swordmaster propage un metal indus bombastique !
Je ris à chaque fois que j'écoute une chanson d'eux, car le chant est vraiment...différent de Deathstars
Vous pouvez écouter l'album Deathrider ici : http://www.deezer.com/#music/album/266883
Dernière édition par Gohu le Jeu 26 Fév - 22:05, édité 1 fois
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum